Octobre Rose

Publié le par Sandrine

Dans le cadre d’Octobre Rose 2017, l’Institut Curie lance un défi solidaire : tricoter le ruban rose le plus long possible pour sensibiliser au dépistage du cancer du sein ! Cette œuvre collaborative, imaginée par des patientes, sera installée en octobre prochain sur les bâtiments de l’Institut Curie.

Ce challenge créatif et solidaire est un formidable créateur de lien entre les patients, leur entourage, les associations  de patients, les personnels de l’Institut Curie… et il est aussi trans-générationnel, soulignent les volontaires et les associations qui ont commencé à y participer. 

« Une femme sur 8 est touchée par le cancer du sein. Par ce que demain ça peut être moi, une mère, une sœur, une amie, parce que le dépistage peut changer les choses, parce que  la solidarité et l'amour soignent aussi. Faites comme moi, à vos aiguilles et réalisons le plus grand ruban rose tous ensemble pour les femmes atteintes du cancer du sein. » Sophie Thalmann, marraine de l’opération, animatrice TV, co-fondatrice de l’Association Les Bonnes Fées

En pratique

Un ruban géant composé de carrés de laine rose de 10 x 10 cm.

Tous les roses sont autorisés, tous les points sont possibles !

 

Envoyez ou déposez vos carrés au fil du temps et au plus tard le 10 septembre 2017 à :

  • L’Espace Rencontre Information - Institut Curie - 25 rue d’Ulm 75005 Paris | Tél. 01 44 32 40 81
  • La Maison des patients - 20 rue de la Libération 92210 Saint-Cloud | Tél. 01 47 11 23 40

Commenter cet article